Dienstag, 1. April 2008
Week-end a Valparaiso
Oui alors mon premier week-end au Chili je l ai passé à "Valpo", une ville magnifique avec tout ce qu il faut de couleurs, de chaos et de mer pour me plaire. La ville s´est établie sur les collines qui plongent jusqu´à la mer ce qui fait que l on est bien souvent sur les hauteurs avec des vues incroyable sur les quartiers colorés de la ville et sur le port. Ca aurait pu me satisfaire de me promener simplement dans les rues, le spectacle des murs étant si prenant. D´ailleurs on m a fait savoir que l origine de ces belles couleurs vient des bateaux de pecheurs : Il repeignaient régulièrement leurs petits bateaux en bois avec des couleurs voyantes. Les habitants de la ville venaient chercher les restes de peinture pour peindre leurs maisons.
L´une de nos promenade sur les hauteurs de Valparaiso nous a amenées devant la maison de l´écrivain, poète Pablo Neruda. Cette maison est devenue un musée et sa visite nous a donné de nouvelles sources d´inspiration, en admirant son lieu d´inspiration ...
Lisez du Pablo Neruda !!!!
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Blog-Archiv
- Bonjour à toi et bienvenue -
- Hallo du und Willkommen -
************
- Bonjour à toi et bienvenue -
J´annonce officiellement l´inauguration du Blog et je souhaite au nouveau-né une bonne route à mes cotés et surtout une longue vie ! Et à toi qui lis ces quelques lignes, bienvenue chez moi !
- Hallo du und Willkommen -
Meine Blog ist heute offiziel geboren und ich wünsche an das Baby eine schöne Reise neben mir und über alles einen lange Leben! An dich, der / die gerade ließ, heiße ich dir herzlich Willkommen bei mir !
*************
6 Kommentare:
que de couleurs que de chaleur que du bonheur Merci pour ces belles images je fais une recherche sur cet ecrivain pablo neruda Quel joie pour moi de ressentir ta richesse de coeur et d'esprit Ton ouverture sur le monde J'espere que tu visiteras tous les continents Je t'aime .maman
SPLENDIDE !!! ça donne envie de prendre quelques affaires et de sauter dans un avion (sans prendre de mandarines!!!! hi hi hi)!!!! Pour l'instant je me contenterai du voyage par procuration !!!!
Prends bien soin de toi ma grande sœur !!!! Ta petite sœur qui te serre très fort contre son cœur...
j'ai mis la fresque des rues en fond d'ecran.desolèe pour numerique.toujours rester tres mefiante tres prudente.j'ai lu le poeme "le corps d'une femme" de pablo neruda. je vais en imprimer qq uns.porte toi bien. biz maman
bonsoir de france
petit moment d'isolement pour consulter ton blog.J'adore je voyage quelquefois avec toi par la pensée.bisous de la mamy.je pense a toi.je t'embrasse.
maman
Hier soir j'ai regardé un film intitulé "Carnet de voyage": deux jeunes hommes partent à la découverte de l'Amérique latine à moto dans les années 50 ! J'ai vu par leurs yeux ce que tu vois ou verras avec les tiens : notamment Valpareso ! Ils ont même parlé du poète Pablo Neruda !!!
C'était très émouvant... On le regardera ensemble à ton retour ma grande Hermana...
Te beso mucho ....
coucou ma belle j'espere que tout va bien dans ce pays que tu peux manger correctement de tout sans etre malade
fais attention sois prudênte
je t'embrasse
ta maman qui t'aime
Kommentar veröffentlichen